TECHNOLOGIES

SOUS CHARGE MINIMALE

Le processus de sous charge minimale des polyuréthanes est une transformation qui permet d’obtenir des produits à partir de la réaction de deux components chimiques : polyol et isocyanate.

Cette technologie en MAPUR est utilisée afin d’obtenir quatre différentes typologies de polyuréthanes.
Cette technologie en MAPUR est utilisée aussi afin d’obtenir quatre différentes typologies de

POLYURÉTHANE VISCOÉLASTIQUE.

PRINCIPALES MATÉRIELS TRANSFORMÉS
Polyuréthane flexible
Polyuréthane intégrale
Polyuréthane rigide
Polyuréthane structurale
Polyuréthane viscoélastique

TRANSFORMATIONS DE PLUS D’IMPORTANCE
Détails d’intérieure de la voiture
Proto-détails nouveaux modèles
Coques de différentes applications
Oreillers et artefacts en polyuréthane

Polyuréthane intégrale

Polyuréthane intégrale : composé par une écume avec cellules fermées recouverte par
une peau superficielle compacte, disponible dans des différentes densités.

Il offre une haute résistance au choc et à la compression, stabilité dimensionnelle, faible taux d’absorption de l’eau et douceur au toucher.

Polyuréthane flexible

Polyuréthane flexible : composé par une écume avec cellules ouvertes recouverte par une peau superficielle, disponible dans des différentes densités. Il offre résistance thermique et absorption acoustique sur la base de la densité.

Polyuréthane rigide

Polyuréthane rigide : composé par une écume de différentes densités qui est utilisée dans les situations qui demandent une isolation thermique et une absorption acoustique ou bien pour créer des structures de renforcement entre un corps et un autre pour conférer la stabilité nécessaire au produit pour atteindre des éléments structuraux véritables.

Polyuréthane structurale

Polyuréthane structurale : composé par une écume de différentes densités qui permet la réalisation de components esthétiques structuraux sans l’aide de montures métalliques de soutien. Cette caractéristique permet de combiner les nécessités techniques structuraux avec des formes élégantes, stylisées et complexes.

Cette technologie garantit de caractéristiques techniques et fonctionnelles (attelages, supports, etc.) qui sont comme celles du moulage à injection, mais avec l’avantage de pouvoir être employée pour des petites productions à bas coût d’investissement.

Viscoélastique pneumatique

Viscoélastique pneumatique : composé par une écume avec cellules fermées recouverte par une peau superficielle, disponible dans des différentes densités. Il offre une touche veloutée qui n’est pas particulièrement sensible aux variations de température et il donne une portance « Pneumatique » au toucher en restituant lentement au corps l’impulsion de son cœur.

Viscoélastique Frais/Transpirante

Viscoélastique Frais/Transpirante : composé par une écume avec cellules ouvertes recouverte par une peau superficielle, disponible dans des différentes densités. Il offre une transpirabilité totale en donnant la possibilité à votre corps de se coucher et bénéficier de la plus saine et anallergique des conditions. Aussitôt que votre corps touchera ce matériel fantastique, il s’adaptera à chaque forme comme un doux câlin.

Il a les mêmes caractéristiques techniques du Viscoélastique Pneumatique mais par l’ajout de ces caractéristiques supplémentaires :

Produit 100% transpirante (cellule ouverte)
Auto-ajustable et indéformable.

Effet frais donné par la conformation cellulaire et par la transpiration complète.

TECHNOLOGIES

FOAM

Polyurethane foam production is a process that allows you to obtain products from the reaction of two chemical components: polyol and isocyanate.
MAPUR uses this technology to obtain four different types of polyurethane:

MAPUR also uses this type of technology to obtain 2 different types of VISCOELASTIC POLYURETHANE.

MAIN MATERIALS PROCESSED
Flexible polyurethane
Integral polyurethane
Rigid polyurethane
Structural polyurethane
Viscoelastic polyurethane

MOST IMPORTANT PARTS PROCESSED
Internal parts for vehicles
Prototype parts for new models
Various types of bodywork
Pillows and products in polyurethane

Integral polyurethane

Integral polyurethane: composed of a closed cell foam covered with a compact surface skin, available in different densities.

Offers high resistance to impact and compression, dimensional stability, low water absorption and is soft to the touch.

Flexible polyurethane

Flexible polyurethane: composed of an open cell foam covered with a surface skin, available in different densities. It offers thermal resistance and sound

Rigid polyurethane

Rigid polyurethane: composed of a foam with different densities which is used in all those cases requiring thermal insulation and sound absorption, or to create reinforcing structures between one part and another to give a product the necessary stability and also actual structural parts.

Structural polyurethane

Structural polyurethane: composed of a foam with different densities that enables the production of structural aesthetic components without the use of supporting metal frames. This feature makes it possible to combine structural technical needs with elegant, stylish and complex shapes.

This technology guarantees technical and functional characteristics (attachments, supports, etc.) comparable to those from injection moulding but with the advantage of being ideal for use in small production runs with low investment costs.

Pneumatic Viscoelastic

Pneumatic Viscoelastic: composed of a closed cell foam covered with a surface skin, available in different densities. It offers a velvety touch which is not particularly sensitive to variations in temperature and gives a “Pneumatic” lift to the touch by slowly giving back the body the push from its heart.

Viscoelastic Fresh/ Breathable

Viscoelastic Fresh: composed of an open cell foam covered with a surface skin, available in different densities. It offers complete breathability giving your body the chance to lie down and enjoy the healthiest and best hypoallergenic conditions. As soon as it comes into contact with your body, this fantastic material adapts to every form and shape like a soft embrace.

It has the same technical characteristics as the Pneumatic Viscoelastic but with the addition of these additional features:

100% breathable product (open cell)
Self-modelling and non-deformable.

A Fresh effect given by cellular conformation and complete transpiration.